En cet après-midi d’été, Saeko décida d’aller lire un peu tranquillement à la bibliothèque climatisée, dans son quartier adoré. Elle aimait beaucoup y passer du temps, c’était d’ailleurs un de ses endroits préférés de la ville, là où elle pouvait ressourcer sa culture général, loin de tout ces idiots des autres quartiers dirigés par deux traitres incultes. Enfin du moins, c’était l’avis de la gentille Saeko.
La jeune fille entra dans l’immeuble, c’était une gigantesque bibliothèque, rien à voir avoir les petites bibliothèques de certains villages, celle là rassemblait des milliers de livres. Elle salua gentiment la bibliothécaire en s’inclinant puis se dirigea vers une table où elle déposa son sac. Les rayons qui l’interessaient, c’est à dire aujourd’hui les romans, se situaient juste derrière cette table. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle se dirigea tout de suite.
*Uhm.. quel roman prendre.. *
Saeko passait son doit sur chaque couverture de livres, allant de droite à gauche, cherchant une couverture qui attirait le plus l’œil, une dont les couleurs n’étaient ni vive, ni sobre, une dont les couleurs s’harmonisaient parfaitement avec le sujet. De plus, chaque détails comptaient pour choisir un bon livre. Elle en sortait de temps en temps quelques uns pour les reposer quelques secondes plus tard après voir examiner rapidement le contenue du livre et le résumé à l’arrière. Elle cherchait un roman de fantaisie, qui parlait de clans, de victoire, de vengeance. Un roman avec de la magie et une histoire d'amour, deux clans confrontés, elle cherchait toujours.
Finalement elle trouva un livre qui semblait l'interessé, la couleur était bleu pastel, un bleu appaisant et pacifiste, parsemé d'étoiles blanches. Le titre était tout aussi doux "L'étoile dans le ciel" [Cf -> C'est inventé ^^] , elle alla s'asseoir à la table près de ses affaires, et commença à lire le résumé.
*Décidement, il me plait bien celui là..*